Mercredi 11 novembre - 11h50 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Changement de nom pour le complet ?

Le Bureau de la Fédération équestre internationale, qui tient son Assemblée générale à San Juan, à Porto Rico, a approuvé des changements dans les règles de la Coupe des nations de concours complet pour 2016. Ces changements consistent en une modification du système de points afin d’assurer un classement général moins prévisible avant la finale. Ainsi, seuls sept des neuf étapes seront prises en compte dans le classement final. Le Bureau a également accepté que le Comité propose un règlement pour les concours complets indoor, comme il en existe pour le dressage et le saut d’obstacles.
 
De plus, le Bureau a accepté les propositions faites pour la création des Eventing Riders Masters, un nouveau circuit regroupant initialement des compétitions en Grande-Bretagne. Les propositions veulent étendre ce circuit à d’autres pays dans le futur. Une nouvelle décision concernant ce circuit sera prise lors de la seconde réunion du Bureau, vendredi prochain. L’Africa Eventing Cup va également être revue. Ce projet de développement, qui comprend notamment deux compétitions au Zimbabwe et en Afrique du Sud, sera étendu à la Namibie et à la Zambie en 2017.
 
Enfin, le Bureau a accepté la requête du Comité de changer le nom de ’concours complet’, en travail conjoint avec l’équipe de Communication de la FEI et des conseillers extérieurs, afin d’assurer la pleine compréhension de la discipline par les fans  et l’ensemble des parties prenantes.

J'aime 119

Réagissez