Mardi 10 novembre - 14h39 | Communiqué

Le sport tricolore se rassemble en vue des JO

L'INSEP (à travers la Mission d'optimisation de la performance) s'est associé au CNOSF (Pôle olympique et sport de haut niveau) pour l'organisation d'un rassemblement qui a réuni du 30 octobre au 6 novembre sur des périodes spécifiques les sportifs, les entraîneurs et les Directeurs techniques nationaux concernés par les Jeux olympiques de Rio à La Londe-les-Maures, dans le Var. Vingt-cinq fédérations étaient représentées par leur DTN ou membres de la direction technique, ainsi qu'environ soixante-dix entraîneurs ou directeurs d'équipe de France.
 
Les équipes de France d’équitation seront présentes à Rio dans les trois disciplines olympiques : saut d'obstacles, concours complet et dressage. La Fédération française d'équitation était représentée lors de ce regroupement par une délégation composée des trois sélectionneurs des disciplines olympiques, Philippe Guerdat (CSO), Thierry Touzaint (CCE) et Jan Bemelmans (dressage), ainsi que de Sophie Dubourg, Directrice technique nationale, Emmanuelle Schramm, DTN adjointe en charge du dressage, Michel Asseray, DTN adjoint en charge du CCE et Quentin Simonet, Conseiller technique national assistant chargé de mission pour les JO.
 
Pour les entraîneurs, ce rassemblement constituait le troisième du genre de cette Olympiade. Il aura permis de créer des moments d'échanges et de partage sur des thématiques liées aux Jeux olympiques. Jean-Luc Rougé, vice-président délégué du CNOSF en charge du haut niveau, Jean-Pierre de Vincenzi, Directeur général de l'INSEP, et la représentante du Directeur des sports (Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports) sont venus porter conjointement un message mobilisateur et ambitieux pour les prochains Jeux olympiques.

J'aime 110

Réagissez