Mardi 10 novembre - 10h58 | Johanna Zilberstein

HDC et les Cigognes s'associent

HDC et les Cigognes s'associent

Crédit : HDC

Après avoir dû renoncer à utiliser Watriano R dans les compétitions par équipes, les écuries de la Cigognes pourront désormais compter sur Ultrachic*HDC, un joli gris confié par le haras des Coudrettes. "Lors des Jeux équestres mondiaux de Caen puis des championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle, nous avons échangé avec Armand et Emmanuèle Perron-Pette sur notre sport, notre philosophie", raconte Cédric Cottin, l'entraineur des écuries de la Cigogne. "Finalement, ils ont décidé de nous confier Ultrachic, qui est arrivé à l'écurie dimanche. C'est une super aubaine que les Perron-Pette, qui aiment le sport et les chevaux, s'intéressent à notre discipline et nous aident."

Pour l'instant, Ultrachic doit être formé. "C'était un cheval d'obstacles, il n'a jamais voltigé. Nous l'avons essayé, d'abord avec Vincent Haennel, puis nous sommes monté à plusieurs sur son dos. Il n'aura aucun souci à passer à la voltige, il a la morphologie et le caractère qu'il faut", analyse l'entraineur. "Il semble avoir des prédispositions pour la voltige et nous a été confié dans le but de faire du haut-niveau."

Cet investissement semble s'inscrire dans la volonté du haras des Coudrettes de soutenir les disciplines équestres comme l'avait montré le don d'Uniek*HDC à Thibault Stoclin, para-dresseur. "En Allemagne, il n'est pas rare de voir un propriétaire investir dans un cheval de voltige", explique Cédric Cottin. "J'espère maintenant que cette initiative va donner de nouvelles idées en vue du développement de la voltige. En tout cas, c'est un très bon premier pas. Vivre de la voltige est difficile, c'est une petite discipline. Les voltigeurs pratiquent leur sport professionnellement sans être des professionnels. Ultrachic est un sacré coup de pouce, qui bénéficie à l'équipe de France."

J'aime 157

Réagissez

  • Centre Equestre le Comte - le 10/11

    c'est Un cas d'eole liniere par Norton d'éole et Joie de Vivre Liniere par Véloce de Favi. Joie de vivre liniere est la mère entre autres de l'étalon Quir Royal Liniere CSI2 et 3*.. Dommage de l'appeler Ultra chic, sur la base SIRE il y a 792 chevaux à ce nom, mais 1 seul à Un cas d'éole... Le changement de nom devrait se faire en conservant l'affixe de l'élevage en reconnaissance du travail que cela représente . En tous cas, nous ne pouvons que souhaiter le meilleur à tous dans cette nouvelle aventure et il est en de bonnes mains pour cela !