Lundi 09 novembre - 14h33 | Marion Mauger

Recrue de choix pour Pénélope Leprevost

Recrue de choix pour Pénélope Leprevost

Ilena de Mariposa et Geneviève Mégret
Crédit : Collection privée

Ilena de Mariposa, la fille de la brillante Flora de Mariposa et de Berlin, vient d’être totalement acquise par le haras de Clarbec de Geneviève Mégret, qui en était copropriétaire déjà un an. La prometteuse jument de sept ans, montée jusqu’à présent dans les CSI Jeunes Chevaux par Jérome Guéry, a d’ores et déjà rejoint les écuries de Pénélope Leprevost. 

L’amazone voit donc la fille de sa jument de tête rejoindre son piquet. "Elle montre déjà beaucoup de qualité et d’intelligence à l’obstacle. Nous retrouvons quelques points communs avec sa mère", se réjouit Geneviève Mégret. "Nous ne l’avons pas suivie depuis sa naissance puisque Flora a pouliné d’Ilena lorsqu’elle avait trois ans, et nous ne la connaissions pas encore à cette époque. Mais, comme nous sommes amoureux de la mère, nous avons décidé d'acheter Ilena. Nous espérons qu’elle aura la même carrière que Flora mais bon, nous ne voulons pas lui mettre de pression pour le moment."
 
À noter qu’Ilena de Mariposa est l’une des seules filles de Flora de Mariposa. "Elle a peut-être eu quelques transferts d’embryons avant d’arriver chez nous, mais nous, nous ne voulons pas risquer de perturber sa carrière sportive. Bien sûr, j’aimerais avoir d’autres poulains de Flora, mais une fois qu’elle aura quitté le haut niveau", conclut Geneviève Mégret.

J'aime 120

Réagissez

  • arabebarbe - le 09/11

    Elle est très belle et sans aucun doute très douée comme sa mère. On aime beaucoup le discours de Mme Mégret sur ses juments. Finalement, le début de carrière de Flora comme poulinière a du bon !