Lundi 02 novembre - 09h38 | Marie Lyan

Lyon : la France bien représentée dans le Futury 3 et 4 ans

Un show plein de promesses et qui parie sur l’avenir : c’est l’essence même du Futurity trois et quatre ans Open pour les amateurs de reining. Répartie en trois levels en fonction du niveau de gains des cavaliers, cette épreuve destinée aux jeunes chevaux de trois et quatre ans vise à identifier les champions de demain. Elle était effectuée sur le pattern n°9, en mors de bride à une main.
Dans le level 4, c’est la belge Ann Fonck-Poels et la jument Spook N Perla qui s’est imposée avec 217,5 points, au terme d’un parcours régulier et doté de beaux spins. Elle est suivie par le Canadien Morey Fisk, Reserve champion, qui a su prendre du crédit sur ses spins avec SL Lil Ruf Spark (212,5 points). À la troisième place, on retrouve une Française, Christelle Graffeuil, déjà vainqueur du level 1 et 2 du Futurity 3 years Snaffle Bit de vendredi, et retentait sa chance avec l’étalon de trois ans, Customized Whizcrome. La reineuse a engrangé 211,5 points au terme d’un beau parcours, sur lequel elle a voulu toutefois économiser son cheval. Elle devance même l’Autrichien Rudi Kronsteiner, co-champion de l’Open de samedi, qui a perdu quelques points sur ses stops avec Star Spangled Diva (209,5 points).
 
Dans le level 1 et 2, c’est le Néerlandais Kristiaan Hermus qui remporte la première place, avec Checkmybarbiesturbo, dont il a su tirer le meilleur dans ses manœuvres, avec 214 points. Là encore, Christelle Graffeuil arrive en deuxième position, avec le titre de Reserve champion, grâce à son score de 211,5 points. Juste derrière elle, on retrouve un autre Néerlandais, Jaime Meeuwissen, qui a pris 211 points avec Lil Ruf Revolution avec des spins et des grands cercles rapides. 
Il s’en est fallu de peu pour deux cavaliers : l’Italien Alessandro Compagnin, en selle sur Sofisat, un cheval qui a su démontrer de beaux moyens (210,5 points). Inscrit uniquement en level 2, le Tricolore Cédric Gueirrero a enchainé un beau pattern avec Melody N Tag Chex mais a manqué d’éclat sur ses stops (207,5 points).

J'aime 108

Réagissez