Dimanche 01 novembre - 11h48 | Marie Lyan

Franck Perret : ’’De belles prises de risques’’

Juge lors du Reining International Open de Lyon, hier, le Tricolore Franck Perret a analysé les différentes performances de la veille :
 
’’Nous avons eu dix chevaux qui sont passés dans cette épreuve à plus de 220 points.
Fabien Boiron (221 points) se classe septième tandis qu’Alain Giraud (218,5 points) se classe treizième ex-aequo. Je pense que c’est moi qui ait mis la plus haute note à Fabien car c’était justifié. Il a vraiment fait du beau travail et réalisé une belle prise de risques. Tous les deux ont eu du contrôle et de la tactique, en exploitant le mieux possible les forces de leurs chevaux.
Cédric Guerreiro avait jusque-là réussi un très bon parcours, mais sa jument s’est désunie dans un petit cercle au galop. Cela arrive, mais à un tel niveau de compétition, ça ne pardonne pas. Mais il n’a pas démérité pour autant, il a su tirer le maximum de sa jument en prenant des risques.
Le reining français avance bien. Il n’y a qu’à voir en level 4, où l’on a des podiums avec des chevaux français, ou au dernier derby, où les cavaliers français ont remporté plusieurs levels. Aujourd’hui, on commence à avoir des gens qui vont pouvoir partager leur savoirs et pour aller plus loin.
 
Rudi Kronsteiner et Cira Baeck avaient deux chevaux extraordinaires qu’ils ont poussé au maximum et leur ont donné toute leur confiance. Cira est allée jusqu’au bout de ses cercles, elle ne pouvait pas faire plus vite, tandis que Rudi était au maximum sur ses spins. Ils illustrent bien les enjeux du reining : aller chercher de belles performances, avec très peu d’aides et des rênes complètement lâches, et dans un cadre aussi intense.
Enfin, Bernard Fonck a été bien, mais il n’aurait pas été juste de le mettre devant car il était un cran en-dessous cette fois-ci. Le cheval était moins facile à gérer et avait peut-être déjà beaucoup tourné cette saison.’’

J'aime 166

Réagissez