Samedi 31 octobre - 19h53 | Marie Lyan

Cira Baeck : ’’Bâtir une bonne équipe avec son cheval’’

À trente et un ans, Cira Baeck repart d’Equita’Lyon les poches pleines, avec une première et une troisième place et deux beaux scores. ’’Quand il y a autant de bons cavaliers, il faut faire de son mieux, et avoir toujours une petite partie de chance’’, a-t-elle estimé.
Avec Whizasunnysailor BB, un étalon de sept ans qui lui a permis de réaliser des spins et des grands cercles proches de la perfection, la Belge a déjà de belles habitudes puisqu'elle le connaît "depuis qu’il est né’’ et l'a elle-même entraîné.
Quant à Shine N Whiz, un étalon de cinq ans qui a scoré un point en dessous, elle ne l'entraînait que depuis… six semaines. ’’Je suis toujours en train d’apprendre à le connaître", déclare-t-elle.

D’une manière générale, pour la reineuse, ’’on a bien sûr besoin de travailler beaucoup, mais il faut aussi aimer son travail et bâtir une bonne équipe avec son cheval, et non pas essayer de lui faire faire quelque chose.’’
 
De beaux résultats mais aussi de beaux projets pour la Belge, qui rejoindra les écuries de Corinna Schumacher à Givrins, en Suisse, en tant qu’entraineuse en chef.  ’’C’est une nouvelle aventure qui s’ouvre, un nouveau chapitre’’, a-t-elle affirmé. Une aventure qui se déroulera sur un emplacement privilégié, puisque le ranch de Corinna Schumacher a candidaté pour accueillir le championnat du monde de reining en 2016.

J'aime 144

Réagissez