Samedi 31 octobre - 14h06 | Marie Lyan

Lyon : une Lady’s Cup pleine de surprises

Dix-huit candidates ont tenté leur chance lors de la Lady’s Cup, une épreuve réservée aux femmes mais ouvertes toutes les classes. La Néerlandaise Jolien De Keukelaere a remporté le titre de championne sur cette épreuve, avec un score de 215,5 points sur ND Winchester Gun. Elle a été suivie de près par la Belge Anne Grether, qui a pris tous les risques avec Wimpys Little Tejano. Pénalisée de quelques points sur son deuxième changement de pied, elle parvient tout de même à 215 points au terme d’un pattern rapide et fluide. Mais la surprise de ce parcours vient de la troisième place, remportée par la jeune Française, Marie Baralon. En selle sur sa jument Chicken Sandwich, la jeune fille de quinze ans a scoré 214 points, en prenant du crédit sur l’un de ses spins. ’’Je suis très contente, même si je suis un peu déçue car la jument n’a pas donné comme il faut sur l’un des spins et a stoppé un peu trop près du milieu.’’
 
Si ce parcours était rempli de bonnes surprises, avec notamment, pour le public, le passage de Maya Robert-Marrie, tout juste dix ans (202,5 points), avec Lil Nu Chex, ce pattern a aussi été de mauvais augure pour plusieurs cavalières habituées à participer à des Opens.
C’est notamment le cas de la Française Laura Duponchel dont Jac Lealeta Dream a changé de pied au centre du cercle au lieu de ralentir (192,5 points). Mais la reineuse a eu l’occasion de se rattraper lors de son second passage, cette fois en selle sur Rocky Lena Dream : elle termine huitième à 208,5 points. Un parcours compliqué également pour la suissesse Gina Schumacher. En selle sur RS Fondadores Olena, l’Allemande a eu du mal à faire passer les changements de pieds, encaissant même une ruade éliminatoire. Quant à l’autrichienne Tina Künstner-Mantl, qui avait démarré par un parcours offensif, le deuxième spin a eu raison de son avance en lui enlevant plusieurs points de pénalité. Elle manque de peu le podium avec Heza Sure Whiz et termine cinquième avec 209,5 points.

J'aime 147

Réagissez