Mercredi 28 octobre - 18h20 | Marion Mauger

Nouvelle recrue pour Bosty

Roger-Yves Bost devrait accueillir une nouvelle recrue dans ses écuries. Il s’agit de Variance Une Prince, la sœur utérine de Sydney Une Prince avec laquelle le pilote s’illustre au plus haut niveau. La jument de six ans, fille de Crown Z et d’une mère par Alfa d’Elle, a évolué sur le circuit jeunes chevaux sous la selle de Fréderic de Romblay avec lequel elle a participé à la finale des Cycles classiques six ans, en septembre dernier.
 
La jument qui a tapé dans l’œil de Bosty est donc venue quelques jours chez le cavalier juste après la Grande semaine de Fontainebleau. ‘’Elle est restée quelques jours à la maison, je l’ai faite sauter deux fois. Elle a l’air d’avoir énormément de moyens et de sang'', a confié Bosty. ''En plus, elle est vraiment magnifique ! J’aime bien avoir les chevaux assez jeunes, cela facilite le travail pour la suite. Même si la route est encore longue jusqu’au haut niveau, je pense qu’elle est extrêmement qualiteuse.''

Pour le moment, la jeune jument profite d’un peu de vacances chez ses propriétaires. '’Elle peut se promener en forêt là-bas. C’est super, cela va la mettre dans de bonnes conditions physiques et mentales pour la suite'', se réjouit le pilote.

J'aime 143

Réagissez