Dimanche 25 octobre - 20h46 | Marie de Pellegars-Malhortie

CSI 3* Pékin : Ludger Beerbaum enchante le Bird’s Nest

Ludger Beerbaum a remporté le Grand Prix du CSI 3* de Pékin se tenant aujourd’hui au cœur du Bird’s Nest, le stade des Jeux olympiques. L’Allemand a été encore une fois le meilleur contre dix cavaliers internationaux et vingt-deux locaux. Le Suédois Henrik von Eckermann s’est adjugé la deuxième place devant Grégory Wathelet.
 
Pénélope Leprevost et Simon Delestre ont pris part à la compétition. L’amazone a conclut un premier parcours parfait mais deux fautes lors du barrage l’ont reléguée à la onzième place. Le Lorrain quant à lui n’a pas décroché son billet pour la finale car il a été auteur de deux fautes sur le tour initial.
 
« Je suis ravi de cette victoire, surtout lorsque je me souviens de la première fois où j’ai monté dans ce stade et que je suis tombé dans le Grand Prix. Cette année était la cinquième des masters de Pékin et, en tant que co-organisateur, c’est génial de gagner ! Dans le même temps, tout est devenu plus professionnel et nous avons vu du beau sport, particulièrement de la part des cavaliers chinois. Rome ne s’est pas construit en un jour, nous sommes sur la bonne voie ! », a réagi le Kaïser.
 
Les résultats ici.
 
 

J'aime 154

Réagissez

  • Kate 59 - le 26/10

    on est jamais si bien servi que par soi-même...

  • Yuli Kaa - le 26/10

    ok, très bien! Mais personne ne s'est rendu compte que Beerbaum était le seul à monter un cheval qu'il connait et qui a déjà fait pas mal de 5* tandis que les autres découvraient tous leur cheval, dont certains avaient seulement 7 ans! Et étrangement c'est Beerbaum qui était chargé d'attribuer les chevaux, en tant que co-organisateur. Comment cela est-il possible? Ce n'est pas très fair-play!