Mardi 20 octobre - 18h31 | Johanna Zilberstein

Cynar vendu

Cynar VA, le prometteur gris de Martin Fuchs, a été vendu. Le talentueux Zangersheide a en effet rejoint les écuries néerlandaises de Jan Tops. "Ce fut une décision difficile, mais je suis convaincu que Cynar fera un excellent cheval de championnats", a expliqué le jeune Suisse. "Avec Clooney, Cynar était l'une de mes cartouches pour les Jeux olympiques."

Une perte pour Martin Fuchs, qui avait avec lui un excellent cheval d'avenir pour épauler Clooney. "Cynar est l'un des meilleurs chevaux que j'ai monté. Il est très complet et a très bon caractère. Déjà, lorsqu'il avait six ans, nous nous sommes dit qu'il avait quelque chose de spécial."

Âgé de seulement huit ans, le fils de Clarimo a montré de bonnes choses, notamment dans le Grand Prix CSIO 5* de Barcelone, où il n'a écopé que de quatre points.

J'aime 145

Réagissez

  • muybien29 - le 21/10

    Que savez-vous des comptes en banque de Martin Fuchs???

  • Yuli Kaa - le 21/10

    Martin Fusch va bientôt se retrouver à pied après la vente ou le départ de ses meilleurs chevaux! Je ne comprendrai jamais ces cavaliers à vendre leurs meilleurs montures alors qu'ils n'ont pas de gros soucis financiers. Autant qu'un cavalier doté d'une petite écurie soit obligé de vendre son cheval de tête pour s'en sortir ça se comprend, autant là Martin Fusch ce n'est pas comme s'il était à la rue... Quel mauvais choix pour l'avenir.