Lundi 12 octobre - 10h21 | Marion Mauger et Johanna Zilberstein

Brimbelles : Top price à près de 100.000 euros

Le pari était osé et la vente aux enchères de l'effectif de l'élevage du haras des Brimbelles organisée par Arqana, à Deauville, a attiré les convoitises. Après une journée de présentation qui a été un réel succès tant par la fréquentation que la qualité des chevaux présentés, samedi soir, certains acheteurs ont fait de très belles affaires. "Malgré le fait qu’un vendeur ne soit jamais satisfait, il y a eu du bon et du moins bon", analyse Guy Schumacher. "Il y a eu indéniablement une manifestation d’intérêt, mais j’espérais un panel d’acheteur plus vaste. Quasiment la totalité des chevaux qui ont été vendus sont partis en Normandie." 

Le Top price de 95.000 euros a été pour Uccinel Brimbelles Z (Diamant de Semilly). "Je ne suis ni déçu, ni frustré, ce n’était pas du tout raté ! Nous avons eu, entre autres, un Top price à 95.000 euros, deux deux ans qui sont partis à 36.000 euros et des poulinières suitées à 31.000 euros. C’est positif !"

Certains chevaux n'ont pas trouvé acquéreur et sont proposés à l'amiable pendant quinze jours au haras des Brimbelles. "Les chevaux ont été superbement bien présentés, tout le monde a fait son travail mais cependant, il y a quand même des chevaux de grandes qualités qui n’ont pas trouvé acquéreurs. Certains sont proposés à la vente amiable mais il y en a que j’ai décidé de garder." Vingt chevaux sont ainsi à la vente, avec des origines telles que Kannan, Nabab de Rêve, Darco, Numéro Uno ou encore Paradis Latin*Brimbelles.  

La liste des chevaux en vente à l'amiable ici

J'aime 118

Réagissez