Dimanche 11 octobre - 11h51 | Léa Dall'Aglio

Lucy Deslauriers sacrée championne Junior

La New-Yorkaise Lucy Deslauriers s'est brillament illustrée lors du soixante-dixième Show national de Pennsylvanie, à Harrisburg. Âgée de 16 ans, elle s'est octroyé l'or dans le championnat individuel de saut d'obstacles Junior. Elle faisait aussi partie de l'équipe, sacrée elle aussi, et a également remporté l'épreuve de style.

Accompagnée de son cheval, Hester, la jeune cavalière n'a pas fait tomber une seule barre des trois parcours qu'elle a monté. Lors de la première manche, l'épreuve de vitesse, elle était arrivée deuxième derrière Victoria Colvin, âgée de 17 ans, qui évoluait sur Cafino. 

"C'était une semaine incroyable, s'est extasiée la championne. J'ai tellement de chance, non seulement de pouvoir compter sur Hester, mais aussi d'obtenir ce résultat. Je n'aurais pas pu demander plus à mon cheval. Il était extraordinaire pendant toute la semaine, et je suis lui suis très reconnaissante"

Victoria Colvin et Cafino ont quant à eux été surpris par l'obstacle numéro 11 de la dernière manche. Ils écopent de quatre points, de même que Vivan Yowan, 17 ans également, originaire de Lexington, et Vornado van den Hoendrik. La première, gagnante du barrage, a obtenu l'argent, et la seconde le bronze. 

J'aime 105

Réagissez