Dimanche 11 octobre - 11h33 | Léa Dall'Aglio

CSI3* Lexington : Conor Swail le plus rapide

Le chef de piste Anthony d'Ambrosio avait dessiné un tour technique pour le deuxième jour du Split Rock Jumping Tour de Lexington, une nouvelle compétition aux Etats-Unis. Les cavaliers "devront être intelligents et prudents, avait-il prévenu. Il ne s'agira pas uniquement d'être rapide".  Moins de la moitié des concurrents se sont sortis sans pénalité de cette épreuve de vitesse cotée à 1,45 m.

Et sur les trente-cinq cavaliers au départ, c'est Conor Swail qui a remporté la mise. En selle sur Viva Colombia, il est parvenu à détrôner le local Jonathan McCrea qui, parti en huitième position, était le premier à signer un sans-faute. L'Irlandais a été plus rapide de 3,5 secondes. 

"Viva Colombia est géniale, notre couple devient de plus en plus fort, s'est exprimé le vainqueur, qui monte cette jument Oldenburg depuis mai dernier. Elle se montre plus cohérente maintenant, et est capable de grands résultats. C'est bien d'entretenir un bon feeling à ce stade de notre relation, et j'espère que nous allons pouvoir continuer à la construire et continuer de réaliser de grandes choses"

J'aime 162

Réagissez