Samedi 10 octobre - 11h46 | Léa Dall'Aglio

CSI 3*-W Rabat : Abdelkebir Ouaddar dans son jardin

CSI 3*-W Rabat : Abdelkebir Ouaddar dans son jardin

Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker se sont imposés chez eux, à Rabat, vendredi 9 octobre.
Crédit : R&B Presse

Le Marocain Abdelkebir Ouaddar s'est imposé chez lui, à Rabat, dans la grosse épreuve du vendredi du CSI 3*. Sur un parcours à 1,45 m au chronomètre, qualificatif pour le Grand Prix Coupe du monde de dimanche, il s'est imposé devant de sérieux concurrents.

Premier à partir, le Suisse Pius Schwizer boucle un tour parfait en 59,86 secondes, en selle sur son crack PSG Future. Il reste en tête du classement jusqu'au passage du Saoudien Abdullah Al Sharbattly, qui réduit le chronomètre à 59,28 secondes aux rênes de Domingo. Ouaddar, qui présentait son fidèle Quickly de Kreisker, explose le chronomètre en franchissant la ligne d'arrivée en 57,81 secondes.

Enfin, le Belge Constant van Paesschen boute Pius Schwizer hors du podium, grâce à Diamanthina van't Ruytershof. Derrière le Suise, Olivier Robert réalise la meilleure performance tricolore en prenant la cinquième place. Il évoluait sur Quenelle du Py. 

"La semaine dernière, nous avons tenté de le redémarrer en douceur parce qu’il n’avait pas été sorti en concours depuis un mois et demi. Là j’ai senti que mon cheval était prêt et que l’on pouvait l'emporter. Quickly a fait tout ce que je lui ai demandé parfaitement, c’est grâce à lui que l’on gagne ce soir", s'est exprimé le Marocain à l'issue de son tour.

J'aime 136

Réagissez