Mercredi 07 octobre - 11h33

Rinco Impianti Ippici a 55 ans

L'entreprise de Vérone célèbre le cinquante-cinquième anniversaire de ses activités sous le signe de la continuité générationnelle.
 
Rinco Impianti Ippici célèbre cette année une étape importante : cinquante-cinq ans d'activité. Une longue expérience d'entreprise, toujours au nom du "Made in Italy", qui distingue la marque pour sa capacité spéciale dans les conseils techniques et de conception et pour l'offre de sa production.
 
L'histoire de l'entreprise de Vérone raconte un patrimoine d'expériences et de compétences qui se sont transmises de génération en génération : en 1960 ce fut le grand-père des actuels propriétaires, les frères Luca et Roberto Rinco, qui fonda l'activité initialement consacrée à la construction installations zootechniques. Au bout de quelques années, lorsque le père et l'oncle succédèrent au sommet de la société, le talent des propriétaires pour les affaires entraîna immédiatement une diversification de la production, en se concentrant sur les installations pour chevaux : grâce à Rinco, le premier box préfabriqué était né et il fut immédiatement breveté. Après avoir pris les rênes de l'entreprise, il y a 32 ans, Luca, rejoint par son frère Roberto, tous deux profitant de l'héritage de l'intuition entrepreneuriale de la famille, poursuivit l'idée de développement et de diversification des activités de production et d'engagement dans l'innovation. Les produits Rinco deviennent des incontournables dans le monde équestre. C'est le début d'un parcours d'entreprise réussi, où la passion, le savoir-faire et la flexibilité deviennent les pierres angulaires de projets personnalisés, inimitables et reconnus en Italie et à un niveau international pour la qualité, les matériaux choisis, les finitions, le style ainsi que la valeur technique.
 
Les clients Rinco, des cavaliers illustres et des personnages du monde des affaires, de la culture et du divertissement, mais aussi des amateurs exigeants de sports équestres, des hippodromes et des centres équestres, peuvent compter sur la grande capacité de l'entreprise dans la réalisation d’installations sur mesure, conformes aux exigences de chaque client. Grâce à son patrimoine précieux de compétences techniques et de conception, ainsi qu'à la production entièrement en interne, Rinco se présente comme le partenaire idéal pour réaliser des boxes, des écuries et des accessoires pour les différentes disciplines équestres, en partant d'une idée ou d'un dessin et en s'occupant de tous les détails pour la mise en œuvre finale.
 
En plus de la construction et de la pose des structures, Rinco propose un service de conseil comprenant l'étude et la prédisposition des différents éléments (écuries, ronds de longe, club- house, zone de services) dans l'espace, à partir des plans du terrain. La ventilation, l'éclairage, le choix des matériaux sont les principaux éléments stratégiques dans la recherche d'un environnement sain pour les chevaux et Rinco les maîtrise parfaitement. Le succès de toute réalisation a cependant un revers important qui transcende le ’’seul’’ aspect technique : c'est la valeur du rapport humain que la famille Rinco apporte à toute collaboration. Respect, confiance et estime réciproque représentent un partenariat vital dans le développement de chaque travail.
 
L'esprit d'innovation est en fait un élément permanent de la politique de l'entreprise : les investissements dans la recherche et le développement, prémisses de l'innovation stylistique et technique des propositions Rinco, sont constants et consistants. Ces atouts sont également reconnus par l'historique salon Fieracavalli de Vérone, avec lequel Rinco Impianti Ippici interagit en tant que partenaire important depuis sa création comme foire agricole, en tant que fournisseur et client, mais aussi en tant que mécène. Cette année, lors du salon italien par excellence consacré aux chevaux, Rinco se fera sans aucun doute remarquer grâce à sa nouvelle proposition d'écurie.

J'aime 111

Réagissez