Vendredi 02 octobre - 22h51 | Damien Kilani

CSO/Lorient : Boudant tel un menhir

La piste du Celtik Jump s'est illuminée depuis hier dans le parc des expositions de Lanester. Et alors que le début de la compétition s'est résumé en un duel Breton/ Normand, la première "grosse" épreuve du week-end, un Grand Prix à 1,45m, est revenu au voisin normand. Seul double sans-faute, François-Xavier Boudant a fait tremble le public celte.

Belle épreuve que celle proposée ce soir devant déjà plus d'un milier de spectateurs. Et Si Jean-Paul Le Petit a tout au long de la journée préparé cavaliers et chevaux aux difficultés de la soirée, le parcours proposé a mis en difficulté bon nombre de partants. Il faudra d'ailleurs attendre le passage du huitième couple, François-Xavier Boudant et Stella Lyght, pour enfin obtenir un sans-faute. Il sera rejoint par Eric Février sur Kouros d'Helby, Pomme Cilote sur Qomedie Libellule et Laurent Goffinet sur Qantar des Etisses. Seul double sans faute, François-Xavier Boudant triomphe.
 
Et une nouvelle fois, le !normand va réaliser un coup de maître. Double sans-faute à l'issue du barrage, c'est du bord de piste qu'il va regarder tous ses concurrents direct trébucher. Tous plus rapide que lui, ils vont pourtant commettre une faute qui les reliera au rang de spectateurs. Victoire donc de François Xavier Boudant devant Eric Février et Laurent Goffinet.

J'aime 111

Réagissez