Mardi 29 septembre - 14h00 | Marion Mauger (avec communiqué)

AmGT-CWD : rendez-vous à Barbizon

Les cavaliers amateurs se sont donnés rendez-vous à Barbizon sur les très belles installations de la famille Bost pour la quatorzième étape du circuit fédéral de saut d’obstacles réservé aux amateurs. La finale Amateur Gold Tour-CWD à Lyon approchant à grands pas, les cavaliers vont tenter de décrocher de précieux point leur permettant de se qualifier pour l’ultime étape du circuit.
 
Ce week-end, dans le cadre du Jump Bost, les couples vont se retrouver pour trois jours d’épreuves sur des parcours à 1,25m, dessinés par Jean-Claude Quque et Michel Juliac. L’étape francilienne fait le plein avec plus de soixante-cinq couples au départ. Maelys Chiron, et Stéphanie Dussault, actuellement quatrièmes ex-aequo, sont bien parties pour la finale. Respectivement en selle sur Sirius de Lanze et Idemespoir de Cerisy, elles auront à cœur de réaliser une belle performance quelques semaines avant l’ultime étape lyonnaise. 
Il faudra compter aussi sur la bourguignonne Marie-Lou Follenfant, victorieuse à Lons le Saunier avec sa jument de neuf ans Sariette Courcelle ainsi que sur Ludivine Mazoyer et sa jument Cassiana. Ce dernier couple avec douze points au compteur, fait pour l’instant partie des derniers qualifiés provisoires pour la finale et quelques points supplémentaires leur assureraient une place de choix. 

Comme pour toutes les étapes du circuit, des épreuves internationales sont également au programme. Comme toujours, le plateau de cavaliers est relevé, avec la présence de Roger-Yves Bost qui courra à domicile, de Marie Hécart ou encore de Julien Épaillard.

L’épreuve majeure pour les cavaliers amateurs aura lieu dimanche, à 11h, sur la grande piste en sable du haras des Brulys.

J'aime 169

Réagissez