Lundi 28 septembre - 18h21 | Communiqué

Lancement du jumping Dijon-Bourgogne

Une première…depuis des lustres. La Bourgogne, haut lieu de l’équitation et de l’élevage de chevaux, se devait de renouer avec une tradition ancienne : le grand sport équestre en salle. Ce sera chose faite du 8 au 11 octobre prochain avec le premier indoor de Bourgogne Jumping Organisation, une association très impliquée dans la mise sur pieds de manifestations équestres de haut niveau dans le sud Bourgogne. Le Parc des expositions de Dijon offre un cadre idéal avec notamment un vaste hall de 12.000 m² qui accueillera les treize épreuves au centre d’un marché du cheval et du cavalier qui regroupera une cinquantaine d’exposants, professionnels de l’alimentation, l’équipement du cheval et du cavalier. Les collectivités locale et régionale soutiennent l’initiative à laquelle souscrivent de nombreux partenaires. Les travaux d’aménagement du hall ont déjà commencé. 1.200 tonnes de sable fibré composeront le sol du paddock et de la piste. Deux tribunes de mille places borderont les carrières. 
 
Ce concours se déroulera sous le parrainage de Michel Robert. Il sera à Dijon en voisin, en ami, en cavalier et en commentateur lors de la reconnaissance du Grand Prix de dimanche après-midi. Bénéficier de son soutien pour une telle manifestation est un gage d’estime et de succès populaire. Son équitation fluide et légère fait l’admiration de tous les cavaliers.
 
Plus de mille cavaliers et chevaux sont attendus à Dijon. Les meilleurs d’une grande région centre-est, de Nancy à Marseille en passant par le Rhône-Alpes qui compte d’innombrables talents. Ce concours indoor est un coup d’essai qu’un concours international devrait transformer l’année prochaine car Bourgogne Jumping Organisation ne compte pas s’endormir sur ses premiers lauriers. Après Bordeaux, Lyon et Paris, Dijon prendra place parmi les grands concours internationaux de l’hexagone.
 
Festif et sportif sera donc ce week-end d’automne à Dijon. Deux soirées cavalières, vendredi et samedi, sont au programme des festivités. Côté sportif, le relais cavaliers-quads devrait s’inscrire dans les grands moments en attendant le Grand Prix du dimanche après-midi.

J'aime 147

Réagissez