Lundi 28 septembre - 18h06 | Communiqué

83e édition du Cossé Brissac


Le concours du Cossé-Brissac revient les 2, 3 et 4 octobre prochains. 

En nommant son traditionnel concours hippique "le Cossé Brissac", créé en 1932, l’Étrier de Paris rend hommage au Comte Maurice de Cossé Brissac, fondateur en 1895 de ce club mythique.

En plein cœur du Bois de Boulogne, à quelques foulées de la Tour Eiffel, ce concours s’est imposé au fil des années comme le rendez-vous parisien incontournable des grands cavaliers de saut d’obstacles français, à l’image des emblématiques Virginie Coupérie, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier, Éric Navet, Alexandra Ledermann ou encore Patrice Delaveau, qui s’y sont affrontés.

Cette année, le Cossé Brissac se déroulera sur trois jours pleins et comportera plusieurs épreuves Pro, dont les Grands Prix 1,35m du vendredi, 1,30m du samedi et 1,40m du dimanche.
Le samedi soir, une épreuve toujours très spectaculaire des six barres sera organisée et précédée par des animations équestres. Tout au long du week-end, cavaliers passionnés et grand public pourront assister gratuitement et librement à ce spectacle.

L’Étrier de Paris mettra en place un parking pour les visiteurs et proposera différentes formules de restauration et de buvette sur place. 

J'aime 128

Réagissez