Lundi 28 septembre - 10h20 | Camille Judet-Chéret

Gde Sem. Saumur : les derniers gagnants


Les finales des Cycles classiques et libres se sont courues hier à Saumur, afin de départager les meilleurs jeunes chevaux de l'édition 2015 dans toutes les catégories d'âge.
 
Dans le Cycle classique cinq ans, six chevaux ont décroché la prime Élite. Quaterdance, un fils de Quaterback, a été sacré champion de France avec la moyenne de 83.848% après avoir remporté la présentation au modèle et la finale. Déjà champion de France et de Belgique des quatre ans l'an dernier, il est suivi dans le classement par Alquazar de Massa, propriété de Sylvain Massa, fils de San Amour par une mère Lusitanien avec 81.913%. La médaille de bronze revient à Isabelle Pinto et Sultan des Paluds, sélectionnés au mois de juillet à Vierzon pour les championnats du monde des jeunes chevaux.
 
Dans le Cycle classique six ans, Quaterbold du Payrol a remporté l'or avec 82.571%. Après la déception de Verden où le cheval obtenait 69% à l'occasion des championnats du monde des jeunes chevaux, sa cavalière Alizée Roussel a pris sa revanche, dominant la finale et les sept autres chevaux classés Élite. L'argent revient à Extasy K présenté par la Belge Larissa Pauluis devant Al Capone*ENE-HN et Gildas Flament avec 81.227%. Après leur victoire dans la reprise Préliminaire, Pierre Volla et Jynx Back Astola se retrouvent au pied du podium avec 79.985%.
 
En cycle libre première année quatre ans, l'or est attribué à French Shui IV et Christophe Legac avec 78.100% devant Bimbo Fleuri et Ravel Boderes.
 
Forever LH s'est imposé en Cycle libre première année cinq ans avec 79.900% suivi par Aragorn de Lauture en argent et Krescenda en bronze.
 
L'élevage Boderes d'Ilona Le Perru a également été aux honneurs dans le cycle libre deuxième année cinq ans avec Fantasy sacrée championne avec sa cavalière Carla Giannechini. Sur la deuxième marche du podium, Louise Vanbaeten et Forento sont juste derrière la tête avec 78%. Margaux Damonneville a complété le podium avec Forza de Hus.
 
Extravagant H devient champion de France Cycle libre deuxième année six ans avec 79.300%, loin devant Eberlin, deuxième, et Velours de Kergal, troisième.

J'aime 129

Réagissez