Samedi 26 septembre - 19h46 | CCE Chateaubriant

Les leaders tiennent leurs positions à Chateaubriant

Les leaders tiennent leurs positions à Chateaubriant

Esteban Nedelec toujours en tête avec Safina de Marly
Crédit : Pauline Chevalier

Le cross pour le CCI* et le saut d’obstacle pour le CIC2* ont eu leur lot de surprises et de déconvenues. Si le temps était accessible sur le cross, le changement de niveau pour certains couples et des difficultés savamment dosées ont engendré des modifications du classement. Sur le cso, même topo avec un parcours accessible mais qui a vu aussi quelques déconvenues.
 
Un très beau soleil était au rendez-vous aujourd’hui pour cette troisième journée de concours. Esteban Nedelec a conservé son sourire car il a pu compter sur Safina qui s’est baladée. L’Espagnol Manuel Senra Chover a ouvert le concours avec une grande facilité et remonte ainsi à la seconde place provisoire avec un excellent Cruising. Il profite de la défaillance d’Alexis Bonnard et Superstition Z tout comme Charlote Racois qui prend la troisième place avec Quoariss de Petra. Cinquième après le dressage, Charlotte court un magnifique parcours et gagne deux places. La cavalière du Mans est tout sourire :"Quoariss est un cheval expérimenté mais qui est un peu émotif sur le cross. C’est son point faible car il s’est fait un peu peur au début de sa carrière et a donc besoin de reprendre confiance. Je l’ai acheté l’an dernier et j’ai fait pas mal de petites épreuves et un très gros travail sur les barres avec Laurent Bousquet. Il a d’excellentes prédispositions mais il faut qu’il prenne confiance et reste à mon écoute. Ce tour était très bien pour lui, progressif et galopant. Au début, il était un peu chaud et contracté à la détente mais après sur le tour, il a bien couru. C’était vraiment très agréable car le site est magnifique. J’espère qu’il va bien faire demain car notre objectif est d’aller au CIC2* de Pau." Charlotte réalise un meilleur temps de cross et passe donc devant Marie Le Guen et Tino de la Gentière qui réalise le parcours maxi et conserve le même score de dressage de 44 pts, juste devant Marie Ramos et Stewball d’Estran. Alexis Bonnard se console ave Artos qui fait un parcours sans aucun incident.
Du côté du championnat des 7 ans des Amateurs, Marine Serpette n’a pas pu aller jusqu’au bout de son aventure avec Up To The Moon et laisse donc la pôle position à Hugo Felgines sur Uranie de la Treiche (vingt deuxième du classement général) devant Antoine Ducoste et Uccianno de Flandres et Laure Alegri et Udine Jolimon Bearn.
 
Du côté du CIC2*, la piste plus réduite que certaines autres a surpris certains chevaux. Le classement a lui-aussi connu quelques modifications. Mais Nicolas Touzaint demeure toujours en tête malgré une barre. Son avance au dressage lui permet ce joker et il espère l’emporter demain car Caretinhus a déjà connu de plus gros parcours. C’est Romane Yacovleff qui est désormais deuxièmes après un beau sans faute de Non Possumus. "Je suis vraiment heureuse. Non Possumus est mon cheval de championnat Jeune Cavalier. Après deux années off en termes de résultats, nous avons tout revu en termes d’entrainement et de concours pour lui. Désormais, il est beaucoup au pré où il décompresse bien. Il travaille beaucoup moins et arrive frais et pas stressé sur le concours. Mais je vais le laisser sur ce niveau d’épreuve car il m’a beaucoup donné ses dernières années. Châteaubriant est un concours que j’aime vraiment et auquel je participe tous les ans et c’est son objectif de la saison. " Stanislas de Zuchowicz et Qogun des Ibis volent le podium à Cédric Lyard et Titou tandis que Zoé Ivars est cinquième avec Quatapouf . On retrouve ensuite un certain nombre de chevaux habitués des niveaux plus élevés. Demain, place au cross avec un parcours bien construit. "Les organisateurs nous ont bien écouté par rapport à l’an dernier. Rapporte Nicolas Touzaint. Nous avons des parcours plus galopant sur un excellent terrain et avec des difficultés très bien dosées. Ce n’est que du plaisir ! " Quel sera le podium 2015 de cette seconde édition du CIC2*, réponse demain vers midi !
 
Tous les résultats sur http://debadereau.jimdo.com/cci/chateaubriant-du-24-au-27-09/
 

J'aime 121

Réagissez