Vendredi 25 septembre - 16h58 | Communiqué

Exclusivité technologique au CHI de Genève


Les organisateurs du CHI de Genève innovent une nouvelle fois. Du 10 au 13 décembre prochain, le public et les concurrents pourront découvrir une solution novatrice de ’’horse tracking’’ et de statistiques.
 
Utilisé lors des retransmissions télévisées, sur les écrans géants situés dans l’enceinte du concours et sur le site internet www.chi-geneve.ch, ce système créé et développé par la société PlayfulVision vise à faciliter la compréhension du saut d’obstacles pour les spectateurs. À l’issue des épreuves, un tableau récapitulatif permettra de comparer les performances des deux premiers du classement final. Le chronomètre, la distance parcourue, le nombre de foulées effectuées, ainsi que la
vitesse moyenne seront affichés et permettront ainsi de mieux comprendre les raisons de la domination d’un cavalier sur un autre. Les fautes commises sur chaque obstacle durant l’épreuve seront également analysées. De nombreuses autres statistiques, utiles aux spécialistes de la discipline, seront proposées sur le site internet. Par ailleurs, une superposition en images des parcours des deux meilleurs cavaliers de l’épreuve (’’horse tracking’’) permettra de comparer précisément les tracés effectués par les concurrents.
 
Cette solution permettra d’offrir un nouveau regard sur le saut d’obstacles et d’aider à en comprendre les subtilités. Fonctionnant uniquement avec des caméras placées autour de la piste et ne dérangeant donc nullement les concurrents ou le public, cette solution permettra d’obtenir l’ensemble des données en temps réel.
 
Les statistiques et le système de horse-tracking seront utilisés durant plusieurs épreuves, dont le Grand Prix Rolex, l’une des épreuves du Grand Chelem de saut d’obstacles, le dimanche 13 décembre à 14h.

J'aime 164

Réagissez