Vendredi 25 septembre - 09h42 | Camille Judet-Chéret

Gde Sem. Saumur : les premiers gagnants

La Grande semaine de l’élevage a débuté hier à l’École nationale d’équitation de Saumur  avec les finales nationales SHF Jeunes Chevaux.
 
Dans le Cycle Classique quatre ans, c’est le cheval de la juge internationale 4* et ancienne membre de l’équipe de France Marietta Almasy qui a remporté la reprise préliminaire comptant un total de trente partants. Sous la selle de la Britannique Sarah Rogers, Flair Royal, hongre Oldenbourg par Fairbanks et Royal Diamond, obtient une prime Espoir avec 81% alors que la présentation au modèle a sacré le Furstentime (hongre Hanovrien par Furstenball et Sao Paulo) de Maeva Hoang avec la très belle note de 9,5.
 
Dans le Cycle Classique cinq ans, Isabelle Pinto a mené son Sultan des Paluds (hongre Hanovrien par Soliman et De Niro) à la victoire avec une prime Espoir de 84%, seulement quelques semaines après leur participation au championnat du monde des Jeunes Chevaux à Verden. Quaterdance, champion de France quatre ans en 2014, a dominé l’épreuve de modèle avec 9,5 prolongeant ainsi le duel commencé l’an dernier avec Sultan qui décrochait alors la médaille d’argent.
 
Dans le Cycle Classique six ans, Jynx’s Back Astola, jument BWP par Quaterback et Diorello, présentée par le cavalier de l’équipe de France Pierre Volla, est en tête avec une prime Espoir à 78.8% juste devant celui qui représentait la France à Verden, Al Capone*ENE-HN, mâle Hanovrien par Belissimo et Lauries Crusador. Alizée Roussel et Quaterback, eux aussi sélectionnés pour les championnats du monde, suivent de près à la quatrième place. 

J'aime 117

Réagissez