Lundi 21 septembre - 15h58 | Marion Mauger

Alexis Borrin : "la première semaine était déterminante"

La semaine dernière, en rentrant du CSIO 5* de Calgary où il a réalisé une excellente performance dans le Grand Prix, Marlou des Étisses s'était blessé au box, mettant du même coup fin à sa carrière sportive. Près d'une semaine après son accident, l'étalon est toujours à la clinique. "Le postérieur de Marlou est entièrement plâtré, c’est assez impressionnant, mais il va bien", a confié Alexis Borrin, son cavalier. "Pour le moment, il est toujours à la clinique. C’était possible de le ramener à la maison,  mais nous avons préféré qu’il reste là-bas car il y est surveillé vingt-quatre heures sur vingt-quatre et l’environnement est plus stérile." 

Pour autant, l'étalon n'est pas seul puisque le Nordiste va lui rendre visite le plus souvent possible. "Nous essayons de faire notre maximum pour que tout se passe au mieux. Naturellement, nous allons le voir tous les jours. Il est assez compréhensif, ce qui facilite les choses. Il ne peut pas encore trop sortir du box mais il arrive quand même à faire quelques pas sans soucis. La première semaine était vraiment déterminante et tout s’est bien passé."

L'avenir proche reste cependant toujours incertain pour Marlou, qui restera à la clinique encore plusieurs semaines. "Si tout va bien, il ne devrait pas boiter par la suite mais il est encore trop tôt pour savoir s’il pourra faire un peu de promenade ou s’il ne fera que du pré", explique le Nordiste. "Dans tous les cas, la rééducation sera longue. Nous envisageons avec sa propriétaire de l’envoyer en thalasso dans un premier temps pour qu’il récupère au mieux. Ensuite, il devrait poursuivre sa rééducation à la maison. Nous essayons vraiment de tout mettre en œuvre pour qu’il ait la meilleure retraite possible."

J'aime 132

Réagissez