Samedi 19 septembre - 21h37 | Romane Simon

CSI 3* La Capelle : Timothée Anciaume rayonne


Cet après-midi s'est déroulé le Petit Grand Prix de la première édition du CSI 3* de la Capelle. Avec de nombreux non-partants dus à la météo, cinquante cavaliers ont tenté leur chance sur ce parcours coté à 1,40m. Et c'est sous le soleil que les quatorze sans-faute du premier tour se sont affrontés au barrage. 

La France a repris les commandes avec Timothée Anciaume qui l'emporte avec Australia dans un temps de 41''04. Déjà septième de la 1,50m la veille avec son bon Paddock du Plessis*HN, il a confirmé sa bonne forme. Il est suivi de l'Irlandais Michael Duffy, associé à Sassy Cassie, devant la France, cette fois représentée par Pierre Cabochette sur Magique Vh Moeshof Z. 

Une victoire qui a réjoui Timothée Anciaume. "Je suis assez content, Australia évolue bien. C'est une épreuve 1,40m bien montée, le tracé était très bien. J'ai fais un bon barrage, j'aurais pu aller un peu plus vite sur le dernier, il n'y avait pas grand-chose à me prendre. D'ailleurs, Alexandra Francart a été plus vite mais elle a fait une faute, j'aurais pu la rattraper sur le dernier. La jument évolue vraiment bien, elle prend de l'action je peux être dans tous les bons contrats de foulées, elle est très performante cette année, je suis ravi. Elle est très compétitive et je pense qu'elle va passer dans des 1,50m bientôt."

À la suite du classement, encore des Français avec le jeune Alexis Goulet et Œil de B'neville, Aymeric de Ponnat et Callisto, Alexis Borrin et Tip Top de la Ronelle, Fabrice Dumartin et His Black Diamond Vt Arke, et la première cavalière classée, Alexandra Francart sur Tea Star d'Oyale. 

Les résultats ici

J'aime 104

Réagissez