Samedi 19 septembre - 18h55 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

GCT Vienne : Scott Brash au bout du suspense ?


L'avant-dernière étape du Global Champions Tour va être le théâtre d'une épreuve au bout de laquelle Scott Brash pourrait être sacré vainqueur du circuit avant même la finale de Doha. Le Britannique domine en effet le classement général avec 276 points, soit onze points de plus que Luciana Diniz, deuxième avec 265 points, tandis que Rolf-Göran Bengtsson, troisième, affiche 262 points.

Si le numéro un mondial venait à l'emporter ce soir, il remporterait directement le circuit, de même que s'il finissait parmi les cinq premiers et que ni la Portugaise, ni le Suédois ne marquaient de points. En revanche, si le Britannique ne marque pas de points ce soir, Luciana Diniz et Rolf-Göran Bengtsson pourraient prendre la tête du classement général en cas de victoire.

Rappelons que seuls les huit meilleurs scores du circuit sont comptabilisés pour chaque cavalier. Si Scott Brash l'emporte ce soir, il recevra les quarante points du gagnant, desquels il devra déduire les vingt-neuf points de son score le plus bas. Il terminerait sur un score de 287 points.

J'aime 160

Réagissez