Vendredi 18 septembre - 09h51 | Frédérique Monnier

ChFr 7 ans/CCE : Upsilon est toujours là

Les trente cinq engagés du championnat de France des chevaux de sept ans qui a lieu dans le cadre du Festival Complet ont présenté leur reprise de dressage, semblable à celle des Pro 2, hier dans la grande carrière de Lamotte-Beuvron, sous le regard de Thierry Touzaint et de Michel Asseray, en vue des sélections pour le championnat du monde du Lion-d’Angers.

Sans surprise, l’exceptionnel Upsilon, monté par Thomas Carlile, qui passait en numéro trois, s’impose avec une note de 75.76%, devant Debby qui a déroulé une reprise très fluide sous la selle de Nicolas Touzaint (75.07%) et Lennox du Hans (71.25%) habilement présenté par Didier Schauly. Urfé de la Barbais et  Veronique Réal sont quatrièmes. Imperium du Richemont, monté par Nicolas Touzaint est sixième, Unum De’Or, avec Cédric Lyard, est septième. Mathieu Lemoine classe Ugo du Perron neuvième et Union Libre Fly douzième.

"Dans l’ensemble, les chevaux avaient un bon niveau avec quelques-uns sortant vraiment du lot", a remarqué Nathalie Carrière, présidente du jury. "J’ai remarqué une bonne progression en particulier sur les demi-pirouettes au pas qui sont relativement bien réalisées. Il reste à travailler l’amplitude sur le pas moyen qui précède le mouvement. Les tracés sont bien réalisés. L’amplitude latérale sur les appuyers était très bonne en général même s’il manque un peu d’incurvation. Sur les épaules en dedans, il manque un peu de réponse à la jambe intérieure, ce qui se répercute sur l’abaissement des hanches et l’engagement des postérieurs. La nouvelle reprise nous laisse un peu sur notre faim en ce qui concerne les mouvements où l’on peut juger de la qualité du trot, contrairement à ce qui est demandé au galop. Bref, on devrait voir une belle épreuve et des chevaux qui galopent bien sur le cross."

Cet après-midi, dès seize heures, les concurrents s’élanceront sur le tout nouveau cross du Mont d’Aunay.
 
Les résultats ici

J'aime 130

Réagissez