Vendredi 18 septembre - 09h38 | Romane Simon

CSI 3* La Capelle : William Funnell répond présent

Soixante-dix-huit cavaliers ont pris le départ de la première grosse épreuve du CSI 3* de la Capelle, cotée à 1,45m, hier après-midi. Seize d'entre eux ont réussi à se qualifier pour le barrage à l'issu de ce parcours. Parmi un beau plateau de cavaliers, le Britannique William Funnell, en selle sur son bon Billy Congo, s'est imposé avec un temps rapide de 37''55. Il est suivi de près par les deux Allemands Thomas Holz, sur Adilot, dans la même seconde, et Ralf Runge. 

"C'était un très bon parcours, avec de bons cavaliers, donc une competition difficile. Je suis content d'avoir gagné, c'est un bon début de concours !", s'est réjoui le Britannique. "Mon cheval, avec lequel j'ai gagné les championnats d'Europe par équipes, a quatorze ans maintenant, il est de retour au top de sa forme c'est super." 

La première française classée est Alexandra Francart, associée à Quelstar du Vic Bilh, qui prend la quatrième position. Guillaume Foutrier sur Stella de Lannay, Timothée Anciaume sur Kiamon, Patrice Delaveau sur Ornella Mail*HDC, Pierre Cabochette sur Aston du Haras des Barrag, Stéphanie Hennequin sur Salomon de Lusse, Fabrice Dumartin sur Cannavaro et Étienne Dusart sur Summum d'Ossau ont également tous accédé au barrage.

Les résultats ici

J'aime 141

Réagissez