Dimanche 13 septembre - 19h10 | Françoise Lefort et Yeelen Ravier

CSI 2* Compiègne : God Save The Queen pour Jemma Kirk

Aujourd'hui, God Save The Queen a retenti à Compiègne après le Grand Prix du CSI 2*. Jemma Kirk, aux rênes de Quelisto, est sorti sans aucune pénalité des deux tours, réalisant un barrage en 49''36. En progrès constants, Silver Deux de Virton*HDC a accroché la deuxième place avec un sans-faute en 50''67, piloté par Olivier Guillon. "C’est un beau Grand Prix, avec une piste regardante, bien dosée, et il n’y en a plus beaucoup en France", a analysé Olivier Guillon. "C’est très instructif pour les élèves que j’ai emmenés et qui ont fait de bons résultats." Guillaume Foutrier aurait pu l'emporter avec son chronomètre de 49''17, mais a fauté à une reprise, associé à Stella de Lannay. Il a finalement été rétrogradé à la troisième place.

Belle cinquième place pour Emeric George et Rocco Socco qui ont écopé d'un point de temps en première manche.

Jean-Philippe Desmaret, le chef de piste, avait un objectif : "Étant donné les conditions climatiques depuis hier, il fallait un tracé aéré, afin que les chevaux ne fassent pas trop d’efforts, donc entre six et huit foulées entre chaque obstacle. Ce terrain est magnifique et nous avons pu utiliser tout l’espace." 

Éric Angot, qui organisait la cinquième édition du Derby de Compiègne et la première édition internationale a expliqué les raisons  du moins grand nombre de partants que prévus. "Des cavaliers ont déclaré forfait trois jours avant, victimes d’accidents corporels. Chacun devait concourir avec plusieurs chevaux. Pour les étrangers, c’est la fin de saison et la crise se fait sentir. L’an prochain, nous nous sommes organisés avec Gérard Manzinali, l’organisateur de Chantilly, pour faire le Derby de Compiègne en avril et j’ai aussi le projet de faire un CSO national en septembre."

Les résultats ici

J'aime 117

Réagissez