Dimanche 13 septembre - 17h27 | Yeelen Ravier

CSI 5* Rome : Patrice Delaveau couronné

Patrice Delaveau s'est octroyé la victoire de l'ultime épreuve, à 1,55m, de ce magnifique CSI 5* de Rome. En selle sur Lacrimoso 3*HDC, le Normand a ici franchi la ligne d'arrivée de son barrage sans pénalité en 35''46. Peinant un peu à retrouver toute la suprématie et sa bonne forme de l'an dernier, cette victoire viendra sans doute à point nommé pour le vice-champion du monde. Il a ainsi devancé Lorenzo de Luca, double sans-faute en 35''71 avec Silverstras. Caspar 232 n'a touché aucune barre et a bouclé son second tour en 36''50, piloté par Emanuele Gaudiano.

Simon Delestre a déroulé deux jolis parcours sans encombre et a pris la cinquième place, associé à un Chesall on ne peut plus régulier. Pénélope Leprevost, elle, a pêché sur l'entrée de double numéro dix et sur le dernier oxer avec Ratina d'la Rousserie.

À noter la bonne sixième place des nouveaux complices Doda de Miranda et AD Living The Dream qui se sont bien ratrappés de leurs deux fautes d'hier. Arrêté après la finale de Coupe du monde de Las Vegas et de retour depuis peu, Singular LS La Silla a réalisé un joli tour avec Marcus Ehning, malgré cinq points. 

Les résultats ici

J'aime 131

Réagissez