Dimanche 13 septembre - 09h31 | Yeelen Ravier

CSIO 5* Calgary : Le Brésil soulève la coupe

Hier soir s'est déroulée la fameuse Coupe des nations du CSI 5* de Calgary. Bien qu'elle ne fasse partie d'aucun circuit, cette épreuve a livré du beau sport. Au terme de deux manches, ce sont finalement les Brésiliens de Jean-Maurice Bonneau, déjà vainqueurs à Arezzo la semaine dernière, qui ont été les meilleurs. Felipe Amaral, Rodrigo Pessoa et Eduardo Menezes ont signé le score vierge en seconde manche, tandis que Pedro Veniss a bouclé l'un des deux superbes doubles sans-faute avec Quabri de l'Isle. Les Français ont terminé bons deuxièmes, grâce notamment au double sans-faute de Jérome Hurel et Quartz Rouge. À soulever la contre-performance du leader de l'équipe, Kevin Staut, qui, sur Qurack de Falaise*HDC, a écopé de vingt points après un passage de rivière fastidieux en première manche. Les Canadiens ont complété le podium à domicile.

Les résultats ici

J'aime 136

Réagissez

  • texasgrunge - le 13/09

    arabebarbe. Kevin a finit 3ème de la grosse epreuve (1M60) mercredi avec Elky et également 3ème jeudi avec Qurack dans la 1m60 également donc je pense qu'il est en forme. Une contre perf peut arrivé à n'importe qui (de plus c'est la première coupe des nations de qurack et c'est loin d'être la plus facile du circuit)

  • arabebarbe - le 13/09

    Qu'est-ce qu'un passage de rivière "fastidieux" ? Bravo à Jérôme Hurel et Quartz ! En toute amitié : Kevin Staut devrait pt-être prendre un peu de repos ?

  • marwalix - le 13/09

    Rodrigo a fait 9 points puis sans faute. Seuls Pedro et Jerome ont fait double sans faute.