Vendredi 11 septembre - 15h48 | Yeelen Ravier

Jos Verlooy perd Domino

Le jeune Jos Verlooy se sépare de son cheval de tête, Domino. Le hongre de douze ans a été vendu par Axel Verlooy, gérant des écuries EuroHorse, et sera désormais monté par l'Américaine Audrey Coulter, qui avait déjà acquis la bonne Apollonia 23 plus tôt cette année.

"Cela a été une décision difficile à prendre", confie Jos Verlooy. "Nous avons eu de longues discussions avec ma famille. Tous les cavaliers sont associés à un cheval en particulier, moi c'est Domino et ça le sera toujours. Il a lancé ma carrière et nous avons participé à plusieurs championnats ensemble." Le duo a en effet fait partie de l'équipe belge aux derniers championnats d'Europe d'Herning et d'Aix-la-Chapelle et aux championnats du monde de Caen. Leur plus belle performance restera leur victoire dans le Grand Prix 5* de Los Angeles, en septembre dernier.
 
"Audrey est une jeune cavalière douée et elle a des chances d'aller aux Jeux olympiques de Rio, que je visais avec Domino. Il mérite d'y aller. Audrey est établie dans nos écuries (elle a intégré les écuries Euro Horse il y a un an, ndlr), donc je continuerai à voir Domino et à l'entrainer pour Audrey. Elle est sa nouvelle propriétaire mais je le verrai encore tous les jours et c'était très important pour moi." conclue le jeune belge.

J'aime 104

Réagissez