Mercredi 09 septembre - 20h21 | Sébastien Roullier (avec communiqué)

Thierry Touzaint explique ses choix

Dans un communiqué fédéral, Thierry Touzaint, le sélectionneur national de l’équipe de France de concours complet, a expliqué ses choix après avoir désigné les quatre membres de son équipe et les deux couples qui courront en individuel les championnats d’Europe de Blair Castle qui débutent demain en Écosse : "Thibaut Vallette et Qing du Briot-ENE*HN partiront en ouvreurs. Ce couple est très bon au dressage et devrait mettre l’équipe dans de bonnes dispositions dès le début de l’épreuve. Par ailleurs, ils sont extrêmement fiables au cross et au saut d’obstacles, et rapporteront ainsi des informations précieuses aux autres membres de l’équipe. Karim Laghouag et Entebbe de Hus s’élanceront en deuxième position. Je fais confiance à l’expérience du cavalier qui devrait avoir de bons résultats sur les trois tests. Ensuite, ce sera au tour de Thomas Carlile et Sirocco du Gers, très réguliers depuis plusieurs saisons. Enfin, Mathieu Lemoine et Bart L seront les derniers à concourir pour l’équipe de France. Ce couple a le meilleur potentiel en dressage. Les nerfs et le sang froid du cavalier seront indispensables pour s’adapter à la stratégie mise en place par l’équipe d’encadrement au fil des épreuves de ces championnats.
En individuel, Gwendolen Fer et Romantic Love vont courir leurs premiers championnats de ce niveau sans avoir à supporter la pression du résultat de l’équipe. Ils ont une belle carte à jouer. Enfin, Nicolas Touzaint et Radijague partiront également à titre individuel. C’est un nouveau couple. Le cheval est encore peu aguerri à ce niveau d’épreuve. Ils vont ainsi pouvoir prendre de l’expérience en toute sérénité.
Nous attendons une belle performance de cette équipe, avec pour objectif l’obtention de notre qualification pour les Jeux olympiques de Rio."

J'aime 145

Réagissez