Mercredi 09 septembre - 10h39 | Communiqué

L'Amateur Gold Tour s'arrête à Compiègne

Le circuit Amateur Gold Tour-CWD, fait une nouvelle fois le plein pour sa treizième étape qui se tiendra du 10 au 13 septembre au stade équestre du Grand Parc de Compiègne (60). Les cavaliers ont à cœur de gagner de nouveaux points pour décrocher leur qualification pour la finale.
Ce week-end, c’est en Picardie, et pour la première fois à Compiègne, que les cavaliers amateurs de saut d’obstacles vont se retrouver pour trois jours de compétition. Éric Angot et son équipe d’organisation sont prêts à accueillir les cinquante-sept cavaliers engagés dans le CSI Amateur B, support du circuit. Ils seront accompagnés par près de cent soixante-dix cavaliers qui courront dans des épreuves CSI 1 et 2*.
C’est au cœur des installations privilégiées du stade équestre du Grand Parc, que les cavaliers s’affronteront sur des épreuves avec des obstacles pouvant mesurer jusqu’à 1,25m. Point d’orgue de cette compétition, le Grand Prix, se déroulera dimanche, juste avant le Grand Prix du CSI 2*.
Parmi les engagés, on retrouvera la cavalière angevine Ludivine Mazoyer, en selle sur sa jument Cassiana. Elle a participé à sept étapes cette saison et cumule pour l’instant onze points. Une belle performance à Compiègne lui assurerait sa place en finale.
La cavalière locale Karine Alegre de Vega sera également présente avec son alezan Peanuts de Brève. Avec treize points au compteur, et sa victoire sur l’étape de Chantilly (60), elle est bien décidée à venir tenter sa chance à Lyon du 28 octobre au 1er novembre prochains, et les points de cette treizième étape seront décisifs. L’animateur TV Benjamin Castaldi prendra également le départ de cette épreuve avec son hongre Othello Mouche.
Le Grand prix aura lieu sur la piste en herbe du stade équestre du Grand Parc dimanche 13 septembre à partir de 11h30.

Tous les engagés ici.
 

J'aime 142

Réagissez