Mardi 08 septembre - 10h40 | Communiqué

Triplé gagnant Z à Fontainebleau

L'édition 2015 de la Grande Semaine de Fontainebleau a été un triomphe pour les chevaux inscrits au stud-book Zangersheide, puisqu'ils ont gagné dans les trois catégories d'âge.

Chez les 4 ans, Et Cetera Z s'est imposé sous la selle de Jérémy Le Roy, en réussissant l'exploit de ne pas avoir fait tomber une seule barre de toute la saison. Né en France chez Eric Palmer (78), Et Cetera Z est un fils de ET Cryozootech Z, le clone du légendaire ET FRH.

Comme Et Cetera Z, Carpediem EDM Z n'aura réalisé que des parcours sans faute durant toute la saison du Cycle classique des 5 ans. Il est arrivé à Fontainebleau en étant le plus riche de tous les chevaux de cinq ans présents. Avec trois nouveaux parcours sans-faute à la Grande Semaine, il a confirmé qu'il est bien le meilleur de sa génération en étant le seul cheval, en France, à avoir réussi vingt et un sans-faute sur vingt et un parcours. Carpediem EDM Z, né en France à l'EARL EDM (59) et monté par Paco Diouf, est un fils de Chippendale Z, dont la production ne cesse de s'affirmer.

Pour clôturer cette Grande Semaine de Fontainebleau, Cherisma Z a permis au stud-book Zangersheide de faire le grand chelem en s'imposant au chronomètre dans le Critérium des 6 ans. Montée par Axel Van Colen et née aux Pays-Bas, Cherisma Z est une fille de Clinton.

J'aime 112

Réagissez