Lundi 07 septembre - 16h40 | Marion Mauger

CSI 2* Wolvertem: Zoé Conter magistrale

Ce week-end lors du CSI 2* du Brussels Stephex Masters à Wolvertem, la Belge Zoé Conter s’est offert la victoire en selle sur Zeta Sabuci avec laquelle elle a notamment gagné la 1,40m du CSIJ de Opglabbeek, en Belgique, au mois de juillet.
Dès jeudi, le couple a pris la deuxième place de l’épreuve à 1,35m et s’est incliné face à Jack Whitaker associé à Native de Vesquerie. Le samedi, la fille de Stephan Conter s’est classée troisième de la vitesse à 1,40m. Fort de ses deux premiers jours, la paire s’est qualifiée pour le Grand Prix du dimanche, comme cinq autres. Zoé Conter a signé alors le sans-faute le plus rapide en 36’36 et s’est ainsi offert la victoire à domicile. Elle a devancé de plus de deux secondes sa compatriote Vicky van de Poel sur Chablie en 38'64. Le Belge Gilles Thomas, aux rênes de Conaro, sans-faute également en 39'53, a complété ce podium.
Robinson Maupiler en selle sur Arkel a signé la meilleure performance française en se plaçant à la dixième place. Marion Costa, quant à elle, a pris la vingt-deuxième place avec Quikou des Ores et Clara Darty associée à Rintintin des Blés termine trente-quatrième.
 

J'aime 134

Réagissez