Samedi 05 septembre - 17h19 | Alice Corbin

Utopie Villelongue non partante

Sur les quarante chevaux qualifiés pour la finale des 7 ans, seuls trente-huit ont pris le départ dans la première manche. 

Utopie Villelongue (Mylord Carthago*HN X Calypso d'Herbiers*Ecolit), qui était en tête du classement après la deuxième épreuve qualifitive, était la grande absente du jour. Hier, son cavalier, Max Thirouin, avait montré un signe de douleur aux adducteurs au beau milieu du parcours. Après avoir effectué des examens médicaux ce matin, le compagnon de route d'Utopie Villelongue a préféré déclarer forfait dans cette finale pour ne pas prendre le risque de compromettre sa carrière et celles des chevaux d'avenir qu'il a au travail. 

Ultimo de Kergane (Gold de Becourt*HN X Arpege Pierreville*HN) était lui aussi non partant aujourd'hui. Ce dernier ayant été vendu au cours de ce championnat, son propriétaire et son cavalier, Louis Menier et Marc Lucas, ont décidé de ne pas lui faire prendre part à cette dernière étape. 

La deuxième manche de cette finale débutera à 17H30. Avec Urioso de Laume (Diams du Grasset X King's Road), Regis Bouguennec pointe actuellement en tête. Il est suivi de près par Jacques Bonnet et Mathieu Billot, en selle sur Uzi de la Beka (Quaprice Boimargot Quincy X Cabdula du Tillard) et United d'Orville (Ruyblas X Talent Platiere*HN). 

Plus d'informations à venir. 

J'aime 154

Réagissez