Vendredi 04 septembre - 19h28 | Communiqué

La WBFSH et la FEI signent un protocole d'accord

La Fédération mondiale des stud-books de chevaux de sport (WBFSH) a signé un protocole d’accord avec la Fédération équestre internationale (FEI). La WBFSH représente soixante-dix stud-books de chevaux de sport issus de plus de trente pays avec l’objectif commun de stimuler le développement de l’élevage de chevaux dans le monde entier et l’intégration de l’élevage dans le monde des sports équestres. La FEI et de la WBFSH ont convenu d’établir un Conseil WBFSH FEI afin d’améliorer encore leur collaboration dans le cadre du nouvel accord.
\"Les éleveurs produisent des chevaux dont nos cavaliers ont besoin. C’est pourquoi l’industrie de l’élevage de chevaux a besoin du soutien des sports équestres. Notre coopération avec le FEI est logique, naturelle et constitue un lien nécessaire entre producteurs et consommateurs, que nous devons soigner et nourrir\", a déclaré Jan Pedersen, président de la WBFSH. La WBFSH, placée sous le patronage de Son Altesse Royale la Princesse Benedikte du Danemark, coopère déjà avec la FEI à l’organisation des championnats du monde Jeunes Chevaux dans les trois disciplines olympiques (dressage, saut d’obstacles et concours complet) depuis 1992.
\"Les chevaux sont au cœur de notre sport. L’élevage et la valorisation jouent un rôle fondamental dans l’émergence de nos futurs cracks\", a expliqué Ingmar de Vos, président de la FEI. \"La WBFSH a réuni les grands pays d’élevage de chevaux de sport et des experts mondiaux depuis de nombreuses années. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat compte tenu du développement rapide des sports équestres dans le monde.\"

J'aime 106

Réagissez