Vendredi 04 septembre - 18h52 | Vanessa Robbé

Ricardo rejoint la selle de Karen Tebar

Il y a quatre semaines, Karen Tebar a accueilli une nouvelle monture au sein de ses écuries. La meilleure cavalière française des derniers championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle montera désormais Ricardo, un hongre Hanovrien de douze ans par Rosentau et une mère par Ragazzo.
Ce bai évoluait auparavant sous la selle de l’Espagnole Carmen Naesgaard Rodriguez-Passolas. Le duo s’était adjugé la victoire dans le Grand Prix (73.414%) et le Grand Prix Spécial (74.384%) du CDI 3* de Jerez de la Frontera, cet hiver, ainsi que dans la Reprise Libre en Musique du CDI 3* de Madrid, en mai 2014, dépassant alors la barre des 76% (76.625%).
Le nouveau couple pourrait bien prendre part au circuit Coupe du monde qui débute mi-octobre à Odense au Danemark. "Je participerai peut-être à la Coupe du monde avec Ricardo. Il faut avant tout voir si nous parvenons à former un couple solide avant de nous présenter dans des concours internationaux. Je vais d’abord tenter un Grand Prix national en Allemagne. Ensuite, je prendrai une décision. Il est essentiel de voir comment les choses évoluent", explique Karen Tebar, dont l’interview est à voir et à écouter en intégralité dans GP News, le quotidien de Grand Prix TV, ce soir à 18h.
 

J'aime 100

Réagissez