Vendredi 04 septembre - 14h53 | Marion Mauger

Des invités de marque aux rencontres de la Cense

Le haras yvelinois de la Cense ouvre ses portes du 18 au 20 septembre dans le cadre des rencontres de la Cense, placées sous le signe du bien-être du cheval. La journée du vendredi sera consacrée à six tables rondes, animées par Kamel Boudra. Les invités débattront sur différents sujets tels que l’évolution de la relation homme-cheval, le bien-être et la bientraitance des chevaux, l’usage social du cheval et l’évolution des sensibilités, le bien-être du cheval et les préoccupations démocratiques, la prise en compte des connaissances en éthologie dans les pratiques équestres, ou encore la réflexion éthique et les bonnes pratiques professionnelles.
Parmi les invités à ces conférences, on peut citer :
Patrick Teisserenc, Écuyer en chef du Cadre noir de Saumur
Jean-Luc Force, entraîneur international de concours complet
Guillaume Macaire, entraîneur de galopeurs (obstacle)
Jean Maurice Bonneau, ancien cavalier de saut d’obstacles de haut niveau, médaillé d’argent aux championnats d’Europe 1995, sélectionneur de l’équipe de France de 2000 à 2006, et actuel entraîneur-sélectionneur de l’équipe du Brésil.
Caroline Godin, cavalière professionnelle et responsable de l’écurie la Cense
Yann Arthus Bertrand, photographe
Serge Lecomte, président de la FFE
William Kriegel, fondateur du haras de la Cense
Denis Brohier, éleveur de chevaux de sport
Olivier Klein, président de l’IFCE
La journée du samedi sera consacrée à des ateliers pédagogiques et celle du dimanche à des portes-ouvertes avec de nombreux spectacles.

Programme

J'aime 115

Réagissez