Jeudi 03 septembre - 19h03 | Marie de Pellegars-Malhortie

Place aux juments de cinq ans sur le Grand Parquet

Dès ce matin, les juments de cinq ans se sont élancées sur le Grand Parquet afin de disputer la première manche qualificative en vue de leur finale, qui se tiendra dimanche. Sur les cent soixante futures championnes dans l’épreuve des Selle Français et des Anglo-Arabe, quatre-vingt cinq ont réussi le parcours parfait se positionnant d’une belle manière pour la suite de la compétition. Parmi elles, Argentina du Jardin, gagnante du CIR de Rosières-aux-Salines, Astuce d’Euskadi (L’Arc de Triomphe x Jus de Pomme), vainqueur au CIR de Pau,  Ambre de Launay (Lauterbach x Robin II Z), victorieuse au CIR Macon, A Toi de Prim’ (Conterno Grande x Diamant de Semilly), en vedette au CIR de Compiègnes et Angelina du Ter (Eurocommerce Berlin x Burggraaf),première du CIR de Saint-Lô, ont confirmé leur performance en sortant de piste avec un score vierge de toute pénalité.
 
Une fois les notes de manière et d’aptitude décernées, le podium fictif est constitué d’Alaska Quarto (Corofino x Version), en tête sous la selle de Sylvain Broussin, Alors de Grandcamp (Mylord Carthago x Quidam de Revel), deuxième aux commandes de Bérenger Oudin) et Anthemis du Fresne (Messire Ardent x Fortress de Moens) qui ferme la marche aidée d’Alexa Hinard Dufour.
 
Du côté des juments de cinq ans répertoriées dans les autres stud-book, après les deux qualificatives, Astings du Busson (Qlassic Bois Margot x Quatoubet du Rouet) mène la danse devant Arizona de la Roque (Kannan x Vas Y Donc Longane) et Aline d’Helby, une fille de Kouros d’Helby.
 

J'aime 134

Réagissez