Jeudi 03 septembre - 10h59 | Marion Mauger

Un bilan positif pour le salon Spoga horse autumn

Le salon des professionnels de l’équipement équestre Spoga horse autumn, qui avait lieu à Cologne, au Parc des expositions de Koelnmesse du 30 aout au 1er septembre,  a fermé ses portes lundi dernier. Le bilan est très positif pour ce salon dans lequel on trouve des vêtements pour les cavaliers et du textile pour chevaux, des selles et des articles en cuir, ou encore du matériel de soin, des produits de santé  et de la nourriture pour chevaux.
La surface du salon a été agrandie de 5% pour cette édition, ce qui a permis d’accueillir davantage de visiteurs, dont plus de 60% étaient étrangers, et d’exposants pour présenter les dernières nouveautés en matière d’équipement équestre. On comptait 432 entreprises dont 80% d’étrangères venant de 33 pays différents. Les exposants européens venant de Grande-Bretagne, France ou Italie étaient très présents et pour cause, un salon comme Spoga horse autumn permet d’avoir un bon aperçu du commerce international.  «Deux fois par an, Spoga horse donne l'occasion aux professionnels de nouer des contacts très prometteurs et de développer leur potentiel d'affaires. Nulle part ailleurs, les visiteurs professionnels n'obtiennent une telle vue d'ensemble du marché», explique Katharina C. Hamma chef des opérations au parc des expositions de Koelnmesse.
Pour les entreprises allemandes, le salon est une réussite. «Spoga horse a donné aux affaires des impulsions importantes», déclare Dirk Kannemeier, vice-président de la Fédération allemande de l’industrie des articles de sports. «La présence de visiteurs internationaux de grande qualité est décisive pour le succès du salon. Spoga horse accueille précisément de pareils visiteurs et nous en sommes ravis. Nos membres ont fait état d'excellentes opérations commerciales avec une clientèle internationale et d'une demande soutenue». Et pour cause, selon un sondage effectué par un organisme indépendant, 80% des personnes interrogées participent aux décisions d’achat de leur entreprise et 56% de manière déterminante.
Spoga horse a également récompensé les meilleurs produits présentés lors du salon. Dans la catégorie innovations, la société H+P Handels GmbH&Co.KG/ Suedwind Equestrian, pour leur technologie des semelles IceLock3S, et Gloria Bruches, pour le couteau de chaleur en bois s’utilisant d’une seule main, ont été mis à l’honneur. La société Cavallo remporte la catégorie des concepts de vente devant HKM Sports Equipement. Enfin, dans la catégorie développement durable, le premier prix revient à Moutain Horse qui renonce à l’utilisation de fourrures véritables et de substances polluantes, ne prélevant plumes et duvet que sur des volatiles abattus pour être consommés. La deuxième place est pour RSE, Kentucky Horsewear grâce à leur peau de mouton synthétique.
 

J'aime 159

Réagissez