Mardi 01 septembre - 11h11 | Marion Mauger

CAI 3* Le Pin : Fabrice Martin en vedette

Ce week-end, la crème de l’attelage de haut niveau s’est donné rendez-vous au Haras National du Pin en Normandie. Du 27 au 30 août, le parc du Haut-Bois a accueilli un CAI avec des épreuves de niveau 2* et 3* en Solo, Paire et Team, et de niveau 2* en Poneys Solo, Paire et Team.
Toutes catégories confondues, dix-huit meneurs français se sont élancés dans cette compétition. Les résultats ont été au rendez-vous pour la France puisque deux tricolores sont montés sur les plus hautes marches des podiums du CAI 3* à quatre chevaux, la catégorie reine.
Réalisant la meilleure reprise de dressage (53,86 points), Fabrice Martin a pris la tête du concours dès la première épreuve pour ne plus la lâcher. Anthony Horde, deuxième, a réalisé une belle remontée grâce à un bon marathon et à un test de maniabilité sans faute et dans le temps. Le Belge Peter van den Ouweland complète le podium.
Dans les autres épreuves organisées ce week-end dans l’Orne, les meneurs tricolores n’ont pas démérité, faisant retentir la Marseillaise à quatre reprises. Dans les niveaux 3*, Fabien Guillemarre a remporté l’épreuve de Chevaux Paire tandis qu’Anne-Violaine Brisou est montée sur la deuxième marche du podium de la catégorie Cheval Solo. Pour ce qui est du 2*, Benoit Vernay s’est imposé dans les épreuves Cheval Solo et Poney Solo. Jean-Charles Davoust, lui, a fait de même dans la catégorie Poneys Team.

J'aime 112

Réagissez