Mardi 01 septembre - 11h01 | Sebastien Roullier

Le Meeting des Propriétaires toujours aussi prisé

Le Meeting des propriétaires s’est achevé au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, ce week-end. En neuf ans, il est devenu un rendez-vous incontournable de fin de saison pour les cavaliers propriétaires de leurs chevaux. Saut d’obstacles, dressage, concours complet et hunter étaient au programme, des niveaux Club 2 à Amateur Élite.
Sous une météo changeante, les cavaliers ont pu profiter des installations du Parc équestre fédéral pendant quatre jours de compétition. De nombreuses animations ont laissé la part belle aux échanges et à la convivialité. Cette année, les cavaliers venus de toute la France ont pu se retrouver autour de la Table des régions. Cette soirée a permis aux participants de partager les gastronomies locales et d’échanger autour de leur passion pour l’équitation. Le village exposant, avec près de quarante stands est également un atout qui a attiré cavaliers et visiteurs au cours des quatre jours de la manifestation. Enfin, le concert du groupe jazzy Artamusic a rassemblé grand nombre de participants pour une belle soirée de fin de championnat vendredi soir.
Le Meeting propose des épreuves spécifiques en plus de celles du championnat. La plus célèbre d’entre elles, le Top Model, attire toujours plus de cavaliers. Cette épreuve originale est très représentative de l’événement. Le cavalier présente son cheval en main devant un jury. Le couple est noté sur la qualité de la présentation, l’aspect général du couple, ainsi que le modèle et les allures du cheval. D’autres épreuves comme le Derby-cross, l’Aptitude Sport et Loisir et le championnat de France Amazones, ont également rythmé ce championnat. L’opportunité pour le plus grand nombre de s’épanouir dans la pratique qu’il a choisie.
Informations et résultats complets ici

J'aime 132

Réagissez

  • rose12 - le 16/09

    Un financement rapide et fiable Ayant été plusieurs fois victime de l'arnaque concernant les prêts d'argent entre particuliers ,plus de soucis pour vous maintenant car je suis là pour vous aider.Savez vous que beaucoup de personne dans le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des milliers d'emplois? mais n'ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement rapide et fiable. Vous pouvez rembourser sur 6 à 20 ans maximum selon la somme prêté. c'est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. contactez-moi rosefontaine771@gmail.com Et je vous jure que vous serez satisfait à 100/100 Merci pour votre compréhensio

  • Jifelle - le 04/09

    Le Meeting de .... La Honte! Foutage de gueule total.... Inadéquation complète entre l'attribution des terrains et la pratique du concours hippique, venir a un Championnat pour ÇA!!!!Vive les champs de patates et les cailloux!!! Détente de la carriere 5 par exemple : de la terre dans les cailloux juste au bord "du lac"!!!, un concours avec un terrain comme ça je n' engage pas!!!,détente de la carrière 7 impraticable avec migration dans un manège fouillant,plaques bétonnées sous le sable dans le coin de la carrière 7) Planning et affectation des carrières hallucinants, par rapport à la hauteur et au niveau des parcours!!! Sans parler de l'utilisation de l'extremité de l'entrée bleue pour les concurrents sans box, plus d'un quart d'heure a cheval pour atteindre sa "carriere"! Entrée rose et verte fermées! De l'eau insalubre pour l'approvisionnement !!! Puis les savoureux détails qui mettent de bonne humeur ; 50 mn d'attente le mardi am pour l'obtention de son numéro de tetière, l'arrosage du chemin d'arrivée de l.entrée bleue au plus grand moment d'arrivée des concurrents, sympa le bouchon! J'en passe et des meilleures ! Club Amateur, ingérable techniquement et qualitativement,quand on voit la qualité du meeting l'an dernier a Fontainebleau, on n'est pas dans la meme cours!! On comprend le pourquoi de la désaffection des cavaliers amateurs de la ligue du val de loire, a cette manifestation! Un meeting à la l'image du cadeau d'accueil des concurrents, des carottes sales germées et de trés mauvaise qualité, tout un symbole!! Je demeure à 20km de Lamotte , je ne participe jamais au meeting comme de très nombreux cavaliers du Val de Loire....qui savent!!! Que m'a t'il pris cette année de faire mettre les pieds à ma jument dans ce cirque !! On ne m'y reprendra plus!!!

  • Emilie G - le 03/09

    L'amateur Elite c'est déroulé sur la carrière1 dans d'assez bonnes conditions avec des parcours digne d'un championnat, la détente n'était pas de très bonne qualité mais les chevaux ne sautaient pas dans les caillasses (genre terrains de camping) comme par exemple la détente de l'épreuve des majors, qui eux en plus ont été mis à l'écart comme des lépreux, alors qu'ils sont nos parents et qu'ils contribuent largement au bon fonctionnement de la filière en nous achetant des chevaux, payent les pensions, coaching, licences, engagements et tout le reste! Ne parlons pas du CCE ou les plans de cross ont été distribués a 19:45 la veille de l'épreuve qui commençait a 10h!!!! Super pr les élèves qui pour la plupart c'était leurs 1ers championnats et n'ont pas pu reconnaître leurs parcours comme ils devaient! Puis les conditions d’accueil plus que déplorables, les sanitaires insalubres, boxes inondés (et pas de distribution de litières), pas d'aires de travail pour travailler les chevaux en dehors des épreuves... L'organisation de ce concours était tout sauf digne d'un championnat de France!

  • MarieV - le 03/09

    Cet article ne reflète pas vraiment notre semaine passée au Meeting... Oui le groupe Artamusic était top : félicitations à eux !!! Par contre, HONTE au Parc Equestre Fédéral ! Des terrains dangereux pour les chevaux et pour les cavaliers sans competr une répartition des carrières plus qu'hasardeuse (Amateurs élites dans les plus petites carrières comme la carrière numéro 7, alors que des club 1 et Amateur 3 concouraient dans la CSO numéro 1...). J'attends toujours la réponse à mon mail envoyé à la FFE... Comme spécifié dans un autre commentaire, n'hésitez pas à faire un tour sur les réseaux sociaux, ils reflètent certainement mieux la triste réalité de ce Meeting !

  • lorem ipsum - le 02/09

    Cet article est-il écrit à partir d'un communiqué ? Car les commentaires des cavaliers engagés au Meeting cette année sur les réseaux sociaux sont loin de faire l'éloge du concours... terrains impraticables, boxes en ruine, sanitaires insalubres!!