Lundi 31 août - 14h33 | Yeelen Ravier

Les jeunes chevaux à Fontainebleau

Depuis samedi dernier et jusqu'à dimanche se déroule, à Fontainebleau, la trente-troisième édition de la Grande Semaine de Fontainebleau, cadre des Championnats de France SHF des jeunes chevaux de saut d'obstacles.

Après un week-end consacré aux cavaliers amateurs, l
a compétition reprendra demain matin avec la génération des chevaux de quatre ans. Mais le moment le plus attendu reste le Championnat de France des chevaux de 7 ansco-organisé par la Société Hippique Française et la Fédération Française d'Equitation. Parmi les cavaliers engagés, nous retrouvons Olivier GuillonJérôme Hurel, Marc Dilasser, Nicolas Delmotte, Olivier Robert, Tony Hanquinquant, ou encore Mathieu Billot.
 
Les régions représentées Alsace, Aquitaine, Bourgogne, Bretagne, Centre - Val de Loire, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord, Normandie, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes, Provence, Rhône-Alpes.
 
Programme du Championnat

  • Mercredi 2 septembre : 1ère épreuve qualificative 16h00-19h30
  • Vendredi 4 septembre : 2ème épreuve qualificative 10h00-14h00
  • Samedi 5 septembre : Finale en deux manches (les 40 meilleurs à l'issue des deux qualificatives participent à la 1ère manche, puis les 20 meilleurs à la 2nde) 15h30-18h30
 
Téléchargez la liste des participants CLIQUEZ ICI.
 
Résultats mis en ligne après chaque épreuve : CLIQUEZ ICI

J'aime 147

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 31/08

    Très très curieux cet article et cette liste de participants qui met en avant les stars-cavaliers alors que la grande semaine devrait au contraire être l'occasion de faire la part belle aux éleveurs et aux cavaliers formateurs tels que Blin-Lebreton, Bouguennec, Deuquet, Dilasser et autres que l'on voit peu au top niveau mais qui sortent chaque année des 6 et 7 ans que nous retrouvons ensuite sur les plus beaux terrains du monde...