Mercredi 26 août - 10h19 | Olivia Köhler

"Ryan est tout excité", Simon Delestre

Après sa fabuleuse médaille de bronze aux championnats d'Europe à Aix-la-Chapelle dimanche, Simon Delestre explique comment s'est passé le retour de son champion Ryan des Hayettes, au sein de ses écuries :

"Heureusement il va très bien, il est en pleine forme. Il est encore sous pression de son championnat car il est toujours excité mais il est bien rentré. Mon vétérinaire est là tous les mardis, il a vérifié si tout allait bien et il a trouvé que le championnat n'avait pas du tout laissé de marques à Ryan, ce qui est vraiment important. 

Je l'ai monté hier matin dans un travail un peu plus tranquille mais ce sont des chevaux tellement en condition qu'il ne faut pas non plus les stopper. C'est un travail adapté par rapport à leur forme mais leur musculature a besoin de continuer de bouger et de se décrasser. Je pense que ça serait dangereux de complètement changer de rythme après cette compétition. Il va continuer le travail sur le plat, je pense qu'il aura un peu le contre-coup en fin de semaine ou la semaine prochaine. Une fois que la pression sera redescendue, il va se relâcher un peu, mais ce n'est pas son genre en général. C'est un cheval près du sang et qui ne manque pas de ressources !
"

J'aime 118

Réagissez