Mardi 25 août - 12h44 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

CWD Am. GT : Audrey Aiem brille à Mâcon

Les cavaliers Amateurs se sont donné rendez-vous pour la douzième étape du circuit Amateur Gold Tour-CWD, au Club hippique de Mâcon-Chaintré. Les couples se sont affrontés dans une ambiance conviviale pendant trois jours de compétition sur des épreuves à 1,25m, avec comme point d’orgue, le Grand Prix du dimanche, qui a permis de déterminer le vainqueur de l’étape.
 
Ils étaient cinquante-huit au départ de l’épreuve finale du CSI Amateur B. Après un premier passage, vingt cavaliers ont réalisé un parcours parfait se qualifiant ainsi pour le barrage. Ce dernier a été très disputé par les cavaliers. Huit d’entre eux ont réalisé un double sans-faute, et c’est finalement la cavalière varoise Audrey Aiem, en selle sur son Connemara Lucky d’Jane, qui s’impose en réalisant un parcours en 35’’93. Elle est suivie par la toute jeune Leona Mermillod Baron et son cheval Paléo de la Polka. À la troisième position, on retrouve un autre cavalier Haut-savoyard venu d’Évian-les-Bains, Thomas Bochaton, qui montait Stella Manciaise.
 
La gagnante de l’étape ajoute douze points à son score cumulant les résultats de ses différentes participations cette année sur le circuit. Avec un total de vingt-et-un points, elle se rapproche de la qualification pour la finale d’Équita’Lyon qui aura lieu du 28 octobre au 1er novembre. Il ne reste d'ailleurs plus que trois étapes pour engranger de nouveaux points et s’assurer d’une participation à Lyon à l’automne.

J'aime 141

Réagissez