Mardi 25 août - 12h36 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Cinq médailles aux JO Spéciaux

Laurie Descouture et Alexandre Gau ont représenté la fondation ’’Special Olympics France’’ de belle manière aux Jeux olympiques spéciaux de Los Angeles en remportant cinq médailles.
 
Laurie Descouture, qui présente une déficience intellectuelle, a concouru en ’’Level A’’. Ce niveau, le plus élevé, nécessite des déplacements aux trois allures. Il a réuni trente-cinq participants. En dressage, Laurie a participé à deux épreuves : une imposée et une autre dite ’’à l’anglaise’’. Dans cette dernière, le texte de reprise est transmis au cavalier dix minutes avant son entrée sur le carré. Laurie a brillamment remporté ces deux épreuves avec des notations de plus de 70 %, ramenant deux médailles d’or.
 
Le deuxième Français, Alexandre Gau, polyhandicapé, a participé en ’’Level C’’. Cette catégorie, dont les épreuves se déroulent uniquement au pas, a rassemblé trente-et-un cavaliers. Il remporte la médaille d’argent en équitation à l’anglaise et deux médailles de bronze sur une épreuve de dressage et une autre de ’’Working Trails’’, semblable à l’équifun. Cette discipline consiste à réaliser un parcours chronométré composé d’une succession de dispositifs alternant maniabilité, saut et adresse et options de franchissement de difficulté variable.

J'aime 123

Réagissez

  • bamako54 - le 25/08

    Un grand BRAVO à tous les deux !