Mardi 25 août - 12h16 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Davy Delaire : ’’Ils ont tous du potentiel’’

Voici la réaction de Davy Delaire, sélectionneur national de voltige, à l'issue des championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle :

’’Je suis globalement satisfait des performances de nos voltigeurs dans ce championnat, surtout que nos individuels sont très jeunes. Ils sortent de Juniors pour certains et ont peu d’expérience à ce niveau de compétition. Le collectif de la Cigogne est sur les podiums depuis quatre ans, et fait partie du groupe des quatre nations fortes que sont l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche et la France. Ils prennent du retard sur les Imposés, mais se rattrapent, comme d’habitude, sur les programmes Libres, surtout sur le deuxième.
Pour nos individuels Hommes, Clément et Théo effectuaient leurs premiers championnats Seniors. L’objectif pour eux était de rentrer dans les cinq ou six meilleurs. Le contrat est réalisé pour Vincent, qui avait déjà participé aux Jeux équestres mondiaux l’année dernière, et pour Clément. Ce dernier participait à la fois en individuel et dans l’équipe de la Cigogne. Malheureusement, Théo a rencontré des difficultés liées au comportement du cheval, point sur lequel nous devons travailler pour conserver le trio formé par le longeur, le cheval et le voltigeur, qui commence à bien se connaître et qui a pourtant bien fonctionné ensemble toute cette saison.
Pour les Femmes, je suis content des prestations d’Estelle Chauvet et de Manon Noël qui avaient pour objectif de rentrer dans la finale. Par contre, c’est une déception pour Anne-Sophie Musset qui chute sur son premier programme libre et qui a du mal à se remotiver sur les tests suivants.
L’équipe de la Cigogne confirme ainsi sa place dans les meilleurs d’Europe et du monde, alors que les individuels doivent continuer à prendre de l’expérience et être plus réguliers dans leurs performances. Ils ont tous le potentiel pour être sur les podiums. Il faut encore qu’ils en prennent conscience et qu’ils gagnent en maturité sur des grosses compétitions mais je ne suis pas inquiet.’’

J'aime 138

Réagissez